Découvrez les centres de formation et d'apprentissage en Tunisie

À propos d'Asna Helmtek

est une campagne de sensibilisation sur l’apprentissage adressée aux jeunes tunisiens, dans les régions de Tunis, Manouba, Kairouan et Zaghouan. 

Étant l’un des quatre volets du projet EDJEF, l’apprentissage est un mode de formation pouvant recueillir des jeunes à partir de 15 ans. Par conséquent, il est considéré comme le programme de formation offrant la meilleure insertion professionnelle. 

Asna Helmtek représente une occasion pour les jeunes de s’informer correctement sur les métiers, les avantages et les bénéfices de l’apprentissage. Aussi, ce programme est piloté par l’ATFP et les directions régionales de la formation professionnelle et de l’emploi des gouvernorats concernés.

Apprentissage des jeunes Tunisiens

L’apprentissage est une formation professionnelle en alternance, méthodique et complète, dispensée d’une part dans l’entreprise et d’autre part dans un centre de formation pour apprentis (CFA).

A propos du projet EDJEF

Le Projet EDJEF « des emplois décents pour les jeunes et les femmes » est  financé par le Royaume de Norvège. Il est mis en œuvre par le Bureau international du Travail (BIT). Ce projet apporte sa contribution au Gouvernement Tunisien ainsi qu’aux partenaires sociaux (UGTT et UTICA). Son objectif est de favoriser l’employabilité des jeunes et des femmes grâce à des programmes de formations et de création d’emplois dans les Gouvernorats de Kairouan, Zaghouan, Tunis et Manouba.

A propos de l’ATFP 

L ’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle est un établissement public à caractère non administratif. L’agence est placée sous tutelle du Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.

Principal opérateur public de formation professionnelle en Tunisie (plus de 93% du secteur public et 80% du système National), ses missions sont de : 

-Assurer la formation initiale des jeunes et des adultes compte tenu des besoins économiques et sociaux

-Œuvrer à la satisfaction des demandes de formation de main d’oeuvre qualifiée dans le cadre des orientations fixées par l’autorité de tutelle

-Mettre en œuvre les programmes de formation dont la réalisation lui est confiée par l’autorité de tutelle

www.atfp.tn 

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.

fr_FRFrench